XPO Logistics accélère sa décarbonation avec une commande de 165 camions électriques Renault Trucks
Publié le 29/04/2024 1 minute de lecture
XPO Logistics intensifie son engagement en faveur de la décarbonation avec une commande de 165 camions électriques.
XPO Logistics vient d’annoncer une nouvelle commande de 165 camions électriques à son partenaire Renault Trucks
XPO Logistics accélère son plan de décarbonation en France avec une commande significative de 165 camions électriques de Renault Trucks. Cet investissement majeur vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du transporteur de 25 % d’ici à 2025, par rapport à 2019.
Ce plan fait suite à l’obtention provisionnelle en septembre dernier, dans le cadre de l’appel à projets de l’Ademe, d’une aide de 8,3 millions d’euros, devant financer également l’installation d’une centaine de bornes de recharge.
Ces camions électriques remplaceront la flotte diesel pour les courtes distances. En collaboration avec Renault Trucks, XPO s’aligne sur les réglementations futures concernant les livraisons en zone urbaine, tout en soutenant ses clients dans leurs objectifs de décarbonation.
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur