Volkswagen fait de l’hybride rechargeable une priorité
Publié le 14/05/2024 2 minutes de lecture
Alors que les ventes de véhicules électriques connaissent un fléchissement, tous les constructeurs occidentaux semblent amorcer un retour vers les motorisations thermiques à travers l’hybride rechargeable. Volkswagen ne fait pas exception à cette tendance et annonce le renforcement de sa gamme de véhicules hybrides rechargeables.
Volkswagen réoriente sa stratégie en développant le thermique hybride rechargeable.
© Volkswagen AG
Le 100 % électrique en 2030 s’éloigne
Volkswagen adapte sa stratégie afin de proposer davantage de modèles hybrides rechargeables, une évolution prévisible étant donné que la gamme entièrement électrique ID. ne répond pas pleinement aux objectifs du constructeur allemand. Il convient de rappeler que leurs récents hybrides rechargeables offrent une autonomie exclusivement électrique de plus de 100 kilomètres, comparativement à une cinquantaine de kilomètres pour la génération précédente.
La marque Volkswagen a l’intention de renforcer son offre de voitures hybrides rechargeables en réaction à un ralentissement de la demande pour les véhicules entièrement électriques.
L’hybride rechargeable devient prioritaire
L’expansion de son portefeuille de véhicules hybrides rechargeables (PHEV) est désormais l’une des principales priorités de Volkswagen, a annoncé mercredi le P-DG, Thomas Schäfer, lors de la conférence du Financial Times Future of the Car Summit. Ce changement de cap représente une évolution par rapport à la stratégie antérieure de se focaliser principalement sur les véhicules électriques à batterie (BEV).
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
par S.P avec AFP – Le Moniteur
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle