Véhicules électriques : Peugeot et Renault contre le reste du monde
Publié le 23/02/2024 1 minute de lecture
Le match est lancé pour les marques françaises, Renault et Peugeot au sein de Stellantis, qui ambitionnent de maintenir leurs parts de marché acquises avec les modèles thermiques en se tournant vers le segment électrique. Les futurs modèles e-3008 et Scenic E-Tech joueront un rôle crucial en tant que remparts face à la concurrence chinoise croissante et à la référence que représente Tesla.
Eligible au bonus écologique, la future e-3008 joue la carte des tarifs pour défendre ses positions sur le marché.
© Peugeot
À l’heure où les ventes de modèles électriques s’affirment, les constructeurs français, Peugeot et Renault, conservent encore le leadership sur le segment des véhicules thermiques. Face à la concurrence emmenée par les Chinois BYD et MG en tête, mais aussi l’Américain Tesla, l’enjeu de la troisième génération du e-3008 attendue au printemps, et du Scenic E-Tech, sera de préserver des performances commerciales équivalentes en mode électrique cette fois. Car la révolution énergétique est bel et bien lancée et la guerre des prix fait rage.
100 % électrique, le nouveau Scenic E-Tech aura la tâche de conserver les taux de pénétration de son prédécesseur thermique.
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
par S.P avec AFP – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
Economies d’énergie : sobriété à tous les étages
Pour la troisième année l’Etat lance une campagne de communication grand public pour encourager les économies d’énergie cet hiver…
par Catherine Stern – Club Techni.Cités
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur