Toyota met la main à la poche pour son électrification
Publié le 30/04/2024 1 minute de lecture
Leader mondial de l’automobile, Toyota a décidé de se lancer dans la conception d’un SUV 100 % électrique. Pour ce faire, le constructeur japonais n’a pas hésité à investir en masse aux Etats-Unis.
Toyota investit en masse pour produire son SUV électrique dans l’Indiana.
© Toyota
Avec un record de 11,2 millions de véhicules neufs vendus à travers le monde au cours de l’année 2023, Toyota a encore un peu plus assis sa place de leader du marché automobile mondial en en prenant la première place pour la quatrième année consécutive. Des chiffres qui peuvent avoir une certaine marge de progression qui concerne les véhicules électriques. Ces derniers ne représentent en effet qu’une infime partie des ventes de la marque inférieure à 1 %. Une part qui contraste avec sa grande spécialité : la vente de véhicules hybrides, correspondant à près d’un tiers de ses livraisons l’an dernier.
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
Economies d’énergie : sobriété à tous les étages
Pour la troisième année l’Etat lance une campagne de communication grand public pour encourager les économies d’énergie cet hiver…
par Catherine Stern – Club Techni.Cités