Publié le 21/02/2024 2 minutes de lecture
Les batteries solaires Enphase 3T et 10T représentent des solutions innovantes et performantes pour le stockage de l’énergie solaire. Développées par la marque Enphase, un leader reconnu dans le domaine des énergies renouvelables, ces batteries offrent une capacité exceptionnelle de stockage qui permet de maximiser l’utilisation de l’électricité générée par les panneaux photovoltaïques. Dans ce premier paragraphe, nous explorerons les caractéristiques essentielles de ces deux modèles, mettant en lumière leurs capacités de stockage, leur technologie avancée, ainsi que les avantages qu’elles offrent en termes de durabilité et de fiabilité.
Batteries Solaires Enphase 3T et 10T : une révolution dans le stockage d’énergie solaire
Un choix sûr et respectueux de l’environnement
Les deux modèles de batteries Enphase reposent sur la technologie lithium fer phosphate (LFP), réputée comme l’une des plus sûres du marché. Contrairement aux batteries lithium traditionnelles qui peuvent contenir des matériaux controversés tels que le cobalt, la technologie LFP utilise du fer, un matériau plus respectueux de l’environnement. Cette approche garantit non seulement des performances équivalentes, mais contribue également à réduire l’impact environnemental associé au cycle de vie de la batterie.
Neuf industriels français qui se passent des énergies fossiles pour produire de la chaleur
Pour la fabrication de papier, de verre, de matériaux de construction, des industriels français ont réussi à se passer d’énergie fossile pour générer la chaleur dont ils ont besoin dans leurs process. Découvrez comment en neuf exemples.
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Les futures stars chinoises et japonaises de l’électrique
L’arrivée de Polestar en France cet été, ainsi que l’offensive de Toyota, annoncent une vague de nouveautés sur le marché des véhicules électriques. Par ailleurs, les débuts prometteurs de Xiaomi en Chine soulignent que ce segment ne se limitera pas à un simple duel entre Tesla et BYD.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos
Produire de la chaleur pour l’industrie grâce au nucléaire, l’idée fait son chemin
Avec les SMR, les petits réacteurs nucléaires modulaires, l’idée de troquer le gaz par l’atome dans les usines fait son chemin. La chimie et l’agroalimentaire sont pionniers.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle
Après la R5, Renault redonne vie à la mythique Renault 5 Turbo
Renault a officiellement levé le voile sur la Renault 5 Turbo 3E, réinterprétation électrique de la Renault 5 Turbo des années 1980. Un monstre de 540 chevaux dont la production sera limitée à 1 980 exemplaires.
par Anthony Mota – Auto Infos