Toyota met la main à la poche pour son électrification
Publié le 30/04/2024 1 minute de lecture
Sur un marché de l’électrique sous pression, en quête de nouvelles perspectives au risque de voir des constructeurs poussés à la faillite, la marque américaine a rappelé l’enjeu de développer des modèles à même de démocratiser une technologie aujourd’hui en perte de vitesse.
Les modèles d’entrée de gamme à moins de 25 000 euros sont attendus pour relancer le marché de l’électrique
© Renault
Après avoir atteint un plafond de verre à 20% des ventes, les véhicules électriques connaissent un net repli commercial. Le chiffre est toutefois à mettre en perspective. Car sur un marché de l’automobile mondial, force est de constater que seule une poignée de pays en Europe (dont la Norvège, les Pays-Bas, le Danemark, la France et hier l’Allemagne), mais aussi forcément la Chine, et quelques Etats comme la Californie outre-Atlantique, portent aujourd’hui le segment du BEV. Sous réserve malgré tout des aides à l’achat.
A l’heure où l’interdiction à la vente des modèles thermiques neufs reste fixée à 2035, malgré les doutes et les appels à revoir les modalités d’application réglementaire de cette échéance, les constructeurs tentent de trouver la solution pour relancer un marché de l’électrique devenu poussif.
Une Tesla Model 2 à 25 000 dollars
En difficultés, Tesla a annoncé remettre l’ouvrage sur le métier. Elon Musk qui avait d’abord renoncé à développer un modèle électrique à bas coût, a été contraint de revoir ses plans.
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
Economies d’énergie : sobriété à tous les étages
Pour la troisième année l’Etat lance une campagne de communication grand public pour encourager les économies d’énergie cet hiver…
par Catherine Stern – Club Techni.Cités
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur
« Si le secteur automobile ne s’adapte pas, il va disparaître », estime Agnès Pannier-Runacher
Invitée du grand Rendez-vous sur Europe 1/Cnews/Les Echos, la ministre de la Transition écologique a affirmé que le véhicule électrique constitue un enjeu de souveraineté pour l’Europe. Elle a rappelé l’importance d’accompagner la transition énergétique dans le secteur automobile.
par Christophe Carignano – Auto Infos