Scania présente ses solutions biogaz opérationnelles
Publié le 30/01/2024 1 minute de lecture
Présentés lors du salon IAA de 2022, les moteurs à biogaz de Scania affichent à la fois une économie de carburant significative et permettent de satisfaire, sans attendre, l’ambition des transporteurs de décarboner leurs parcs de véhicules.
Les nouveaux moteurs biogaz sont basés sur le moteur à allumage 13 litres bien connu que Scania propose depuis plusieurs années maintenant.
© Scania
Présentés lors du salon IAA de 2022, les moteurs à biogaz de Scania affichent à la fois une économie de carburant significative et permettent de satisfaire, sans attendre, l’ambition des transporteurs de décarboner leurs parcs de véhicules.
Couplés aux boîtes de vitesses G25 et aux essieux des versions diesels, les moteurs à biogaz affiche une composition et une homogénéité qui autorise une économie de carburant constatée et même confirmée de de 5 % sur le long-courrier.
« Lorsque nous avons associé ces composants, il est rapidement devenu évident que nous avions fait une grande découverte », explique Ola Henriksson, responsable produit principal pour les carburants renouvelables chez Scania Trucks. « Tout comme les moteurs Super, les moteurs biogaz profitaient eux aussi de l’augmentation des rapports de transmission au niveau des boîtes de vitesses G25. Associés aux boîtes de vitesses automatisées Opticruise de Scania et aux nouveaux essieux, les moteurs biogaz peuvent, la plupart du temps, bénéficier de rendements quasiment optimum. Ensemble, ils forment une chaîne cinématique capable de réaliser 5 % d’économie de carburant. »
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
Economies d’énergie : sobriété à tous les étages
Pour la troisième année l’Etat lance une campagne de communication grand public pour encourager les économies d’énergie cet hiver…
par Catherine Stern – Club Techni.Cités
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur
« Si le secteur automobile ne s’adapte pas, il va disparaître », estime Agnès Pannier-Runacher
Invitée du grand Rendez-vous sur Europe 1/Cnews/Les Echos, la ministre de la Transition écologique a affirmé que le véhicule électrique constitue un enjeu de souveraineté pour l’Europe. Elle a rappelé l’importance d’accompagner la transition énergétique dans le secteur automobile.
par Christophe Carignano – Auto Infos