Publié le 08/04/2024 1 minute de lecture
En ce lundi 26 février en direct du Salon de l’agriculture, les sociétés bretonnes Savéol et Sill Entreprises signent un partenariat avec EDF pour réduire et décarbonner leurs consommations énergétiques.
Cela fait plusieurs années maintenant que Savéol a entamé sa transition énergétique. Notamment via la réutilisation de l’eau, l’utilisation des énergies renouvelables ou encore en optant pour des emballages de tomates ou des fraises totalement sans plastique. Depuis la mise en place de ses différentes mesures par les maraichers adhérents à Savéol, cela a permis de réduire leur consommation d’énergie de 20 à 50%, selon les serres, entre 2021 et 2022. Pour aller encore plus loin, l’entreprise «complètement à l’ouest», comme se fait elle se fait appeler, s’associe a sa cousine finistérienne Sill Entreprises, ainsi qu’à EDF, pour verdir encore plus leurs pratiques et l’ensemble des leurs sites de production.
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
par S.P avec AFP – Le Moniteur
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle