ProLogium: La construction de l’usine de Dunkerque devrait commencer fin 2024 début 2025
Publié le 14/05/2024 1 minute de lecture
PARIS (Reuters) – ProLogium a signé un protocole d’accord avec Schneider Electric pour préparer sa future « gigafactory », a annoncé mardi un porte-parole du fabricant taïwanais de batteries, qui devrait entamer la construction de son usine de Dunkerque (Nord) d’ici la fin de l’année au début 2025.
Photo de Vincent Yang, président-directeur général et fondateur de ProLogium. /Photo prise le 23 janvier 2024 à Taoyuan, Taïwan/REUTERS/Ann Wang
ProLogium va en outre implanter un centre de recherche et développement à Saclay (Essonne) en plus de sa future usine de Dunkerque, a-t-il ajouté.
La future administration Trump prépare déjà la fin des aides sur l’électrique
L’équipe de transition du président élu Donald Trump envisage déjà de supprimer le crédit d’impôt de 7 500 dollars pour l’achat d’un véhicule électrique
par Christophe Carignano – Auto Infos
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
par S.P avec AFP – Le Moniteur
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur