Près de 20% des ados pensent que Shein est une marque… écoresponsable !
Publié le 13/05/2024 1 minute de lecture
Selon une étude du Teenage Lab de Pixpay, la banque en ligne pour les jeunes dès 10 ans, la mode représente seulement 6 % des dépenses des ados français, mais près d’un quart de leurs émissions carbone.
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Selon une étude de la start-up de paiement pour moins de 18 ans Pixpay, Shein est une marque écoresponsable selon 18% des.
La start-up Pixpay a récemment sondé les utilisateurs de sa carte de paiement réservée aux 10-18 ans sur leur rapport à l’écologie. L’étude dresse le portrait d’une génération consciente et inquiète des enjeux climatiques, mais pleine de paradoxes vis-à-vis de la consommation.
Les 3/4 des ados subissent de l’éco-anxiété
Si 64 % des adolescents sondés disent s’intéresser à l’écologie (8 % se disant pas du tout intéressés), ils sont 77% à déclarer être inquiets à ce sujet, dont 13 % admettant qu’ils sont régulièrement anxieux à ce sujet. Alors que 56 % disent avoir déjà changé leurs habitudes de consommation pour des raisons écologiques (dont 11 % « complètement »), 15 % n’ont rien changé dans leurs habitudes tandis que 29 % reconnaissent n’avoir pas changé mais être conscients de l’impact de leur consommation. Vraiment ?
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