Porté par le nucléaire, EDF veut recruter 4500 alternants et 10000 CDI en 2024
Publié le 27/05/2024 2 minutes de lecture
EDF a communiqué le 23 mai ses objectifs de recrutement au niveau du groupe pour l’année 2024. L’énergéticien souhaite accueillir 20000 nouveaux salariés, dont 5000 stagiaires. Les métiers du nucléaire sont particulièrement visés.

© Antoine SOUBIGOU / EDF
EDF veut recruter 10000 CDI en 2024, dont 4500 dans les métiers du nucléaire.
Le chiffre est impressionnant. EDF annonce qu’il va accueillir 20000 collaboratrices et collaborateurs nouveaux en 2024. S’il s’agissait d’une seule entreprise, cela la placerait seconde au classement des industriels qui recrutent, derrière la SNCF mais devant LVMH. Sauf qu’il s’agit de chiffres consolidés au niveau du groupe EDF. Ils incluent les recrutements dans les filiales d’EDF, Framatome, Dalkia, Enedis ou EDF Renouvelables.
Remplacer les départs à la retraite
Sur les 20000 recrutements annoncés, seuls 10000 seront des CDI, dont 60% pour remplacer des départs, principalement dans les métiers du nucléaire, avec 4500 recrutements pour porter les projets de construction de nouveaux réacteurs (EPR2) et la production de composants (Framatome).

Neuf industriels français qui se passent des énergies fossiles pour produire de la chaleur
Pour la fabrication de papier, de verre, de matériaux de construction, des industriels français ont réussi à se passer d’énergie fossile pour générer la chaleur dont ils ont besoin dans leurs process. Découvrez comment en neuf exemples.
par La Rédaction – L’Usine Nouvelle

Les futures stars chinoises et japonaises de l’électrique
L’arrivée de Polestar en France cet été, ainsi que l’offensive de Toyota, annoncent une vague de nouveautés sur le marché des véhicules électriques. Par ailleurs, les débuts prometteurs de Xiaomi en Chine soulignent que ce segment ne se limitera pas à un simple duel entre Tesla et BYD.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos

Produire de la chaleur pour l’industrie grâce au nucléaire, l’idée fait son chemin
Avec les SMR, les petits réacteurs nucléaires modulaires, l’idée de troquer le gaz par l’atome dans les usines fait son chemin. La chimie et l’agroalimentaire sont pionniers.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle

Après la R5, Renault redonne vie à la mythique Renault 5 Turbo
Renault a officiellement levé le voile sur la Renault 5 Turbo 3E, réinterprétation électrique de la Renault 5 Turbo des années 1980. Un monstre de 540 chevaux dont la production sera limitée à 1 980 exemplaires.
par Anthony Mota – Auto Infos