Noël : 69% des parents envisagent d’offrir des jouets de seconde main
Publié le 07/02/2024 1 minute de lecture
Offrir des jouets d’occasion pour Noël ne semble plus un tabou dans les familles françaises : selon une étude d’IDM Families pour le site de jouets de seconde main Kidibam, 69% des parents envisagent ainsi d’en glisser sous le sapin cette année.
© Pintoy / Kidibam
Selon une étude menée par l’institut IDM Families pour la plateforme de jouets d’occasion Kidibam, 69% des parents envisagent d’offrir des jouets d’occasion pour le Noël 2023.
Certes, la peinture de ce porteur Pintoy proposé sur le site de jouets de seconde main Kidibam est un peu éraflée sur le devant, ou disons « patinée » par déjà de nombreuses heures d’amusement avec un autre enfant… Il n’empêche qu’à 40€, soit moitié moins que le prix estimé d’un neuf, il serait dommage de laisser filer une aussi belle occasion de faire plaisir à Noël. Un calcul que, visiblement, de nombreux Français partagent aujourd’hui.
Des motivations économiques pour 79% des parents
Ainsi, selon une étude du cabinet IDM Families (groupe Xerfi) pour Kidibam, 69% des parents envisagent d’offrir des jouets d’occasion pour le prochain Noël.
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
Economies d’énergie : sobriété à tous les étages
Pour la troisième année l’Etat lance une campagne de communication grand public pour encourager les économies d’énergie cet hiver…
par Catherine Stern – Club Techni.Cités