Neutralité carbone : la feuille de route d’Allianz
Publié le 13/11/2023 2 minutes de lecture
Le groupe d’assurance allemand vient de présenter son premier plan de transition énergétique visant à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Il ambitionne, notamment, de réduire d’au moins 30% ces émissions d’ici 2030 sur son portefeuille d’assurance automobile des particuliers.
« Les événements climatiques extrêmes de cet été ont renforcé l’urgence à agir sur le changement climatique », souligne en guise de préambule le PDG du groupe Allianz Oliver Bäte. Un contexte délicat qui incite la compagnie allemande à mettre en place un plan d’action global visant à réduire son empreinte carbone.
Les portefeuilles d’assurance dommages concernés
Première dimension de ce plan : la réduction de l’émission de ses portefeuilles d’assurance. A l’instar de ce qu’avait annoncé Axa fin juin 2023, qui vise une réduction de l’intensité carbone de ses portefeuilles d’assurance automobile pour les particuliers d’ici 2030 (sur une base 2019) de 20%, Allianz espère de son côté une baisse de 30% sur ce même périmètre (sur une base 2022) sur neuf marchés européens, dont la France et l’intégralité de ses pays frontaliers.