Le transporteur TAB Rail-Road livre son calendrier de transition au BioGNV
Publié le 07/03/2024 1 minute de lecture
Spécialisée dans le transport combiné rail-route (TCRR), l’entreprise TAB Rail-Road s’investit activement dans la transition énergétique du secteur. Elle a récemment annoncé que 100 % de sa flotte devrait rouler au BioGNV d’ici à la fin d’année.
Le spécialiste du transport combiné rail-route, TAB Rail-Road, annonce vouloir alimenter la totalité de sa flotte au gaz naturel renouvelable d’ici à la fin d’année 2024.
© TAB Rail-Road
Le gaz naturel pour véhicules (GNV) est une solution prisée par de plus en plus de transporteurs routiers, tous soucieux de limiter leur empreinte carbone et de se montrer exemplaires sur le secteur. L’entreprise TAB Rail-Road, spécialisée dans le transport combiné rail- route (TCRR), s’investit activement depuis 2016 dans la transition énergétique de son parc. Déjà au printemps 2019, 20 % de sa flotte de 90 tracteurs fonctionnaient au GNV.
L’objectif est d’avoir la totalité de ses véhicules opérant avec du gaz naturel d’ici à la mi-2024. Cela devrait passer par le renouvellement d’une vingtaine de tracteurs, porteurs comme semi-remorques de 19 à 44 tonnes. Nous avions déjà appris en novembre dernier la livraison de neufs tracteurs Iveco et Scania, de cinq porteurs Scania et de sept camions remorques Iveco fonctionnant au gaz naturel.
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur