Le premier Campus Vert de Stellantis ouvrira comme prévu dans un an à Poissy
Publié le 16/02/2024 1 minute de lecture
La direction de Stellantis et les différents partenaires du projet ont fait un point à mi-parcours de la construction du premier Campus Vert à Poissy. Dans un an, celui-ci accueillera environ 8 200 salariés, avec une affluence moyenne quotidienne estimée à 3 700 personnes.

Le futur campus vert de Stellantis, le premier du genre, sera ouvert d’ici un an à Poissy.
© Stellantis
C’est un chantier titanesque qui s’est engagé voilà un an à Poissy. Le futur premier Campus Vert de Stellantis est depuis 12 mois entre les mains de l’agence d’architecture de Patriarche. Celle-ci a pour objectif de moderniser un ensemble immobilier de 72 000m² qui comprendra deux bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de recherche & développement, huit bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires », et un nouveau parking de plus de 800 places, en complément des deux parkings existants. Il y aura également 20 000m² d’espaces verts dans l’enceinte du site.

Neuf industriels français qui se passent des énergies fossiles pour produire de la chaleur
Pour la fabrication de papier, de verre, de matériaux de construction, des industriels français ont réussi à se passer d’énergie fossile pour générer la chaleur dont ils ont besoin dans leurs process. Découvrez comment en neuf exemples.
par La Rédaction – L’Usine Nouvelle

Les futures stars chinoises et japonaises de l’électrique
L’arrivée de Polestar en France cet été, ainsi que l’offensive de Toyota, annoncent une vague de nouveautés sur le marché des véhicules électriques. Par ailleurs, les débuts prometteurs de Xiaomi en Chine soulignent que ce segment ne se limitera pas à un simple duel entre Tesla et BYD.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos

Produire de la chaleur pour l’industrie grâce au nucléaire, l’idée fait son chemin
Avec les SMR, les petits réacteurs nucléaires modulaires, l’idée de troquer le gaz par l’atome dans les usines fait son chemin. La chimie et l’agroalimentaire sont pionniers.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle

Après la R5, Renault redonne vie à la mythique Renault 5 Turbo
Renault a officiellement levé le voile sur la Renault 5 Turbo 3E, réinterprétation électrique de la Renault 5 Turbo des années 1980. Un monstre de 540 chevaux dont la production sera limitée à 1 980 exemplaires.
par Anthony Mota – Auto Infos