Le premier Campus Vert de Stellantis ouvrira comme prévu dans un an à Poissy
Publié le 16/02/2024 1 minute de lecture
La direction de Stellantis et les différents partenaires du projet ont fait un point à mi-parcours de la construction du premier Campus Vert à Poissy. Dans un an, celui-ci accueillera environ 8 200 salariés, avec une affluence moyenne quotidienne estimée à 3 700 personnes.
Le futur campus vert de Stellantis, le premier du genre, sera ouvert d’ici un an à Poissy.
© Stellantis
C’est un chantier titanesque qui s’est engagé voilà un an à Poissy. Le futur premier Campus Vert de Stellantis est depuis 12 mois entre les mains de l’agence d’architecture de Patriarche. Celle-ci a pour objectif de moderniser un ensemble immobilier de 72 000m² qui comprendra deux bâtiments dédiés aux moyens d’essais, aux ateliers et aux différents laboratoires de recherche & développement, huit bâtiments adaptés aux activités, dites « tertiaires », et un nouveau parking de plus de 800 places, en complément des deux parkings existants. Il y aura également 20 000m² d’espaces verts dans l’enceinte du site.
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
ZAN : Michel Barnier soutiendra un texte d’assouplissement des contraintes
par S.P avec AFP – Le Moniteur
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle