Le gaspillage alimentaire est une priorité pour 90% des Français, selon un sondage

Publié le 24/10/2024      1 minute de lecture

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation et de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Greenweez, e-commerçant de produits bio et éco-responsables, a dévoilé les résultats d’un sondage exclusif réalisé avec OpinionWay sur le gaspillage en France.

Poubelle pleine de déchets

©123RF

Selon le sondage mené par Greenweez, 88% des Français estiment que le gaspillage est un problème majeur dans notre société

Partager :

À lire aussi :

Le gaspillage alimentaire est une priorité pour 9 Français sur 10, selon un sondage mené par le site Greenweez et réalisé à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre dernier. Parmi les types de gaspillage les plus préoccupants, le gaspillage alimentaire arrive en tête avec 45 % des répondants. Il devance le gaspillage d’énergie et le gaspillage de médicaments, confirmant que la gestion des ressources alimentaires reste un enjeu crucial pour les consommateurs.

Les raisons qui poussent les Français à jeter de la nourriture révèlent des habitudes de consommation à améliorer. Près de 1 Français sur 2 (48 %) jette ses produits alimentaires parce qu’ils sont périmés. Un chiffre qui souligne la difficulté à gérer les dates de péremption. Par ailleurs, 31 % des Français évoquent des problèmes de conservation des aliments, comme une mauvaise utilisation du réfrigérateur ou des emballages inadaptés.

Partager :

À lire aussi :