L’autopartage en Île-de-France prend un nouvel essor avec la RATP et la Macif
Publié le 28/02/2024 1 minute de lecture
L’assureur a conclu, par le biais de son véhicule d’investissement Macif Innovation, une alliance stratégique avec la filiale d’investissement du groupe RATP, RATP Capital Innovation, et le service d’autopartage Communauto afin de soutenir le développement de la mobilité mutualisée à Paris et ses environs.
Le trio s’engage à promouvoir la mobilité partagée et proposer une alternative à la voiture individuelle aux Franciliens.
© Communauto
« En tant qu’acteur mutualiste historique de la mobilité, nous portons une attention constante aux évolutions des usages et des nouveaux besoins sur l’ensemble des territoires. Nous allons ainsi au-delà de notre rôle d’assureur en étant un véritable facilitateur de mobilités pour contribuer à la décarbonation ou encore apporter une réponse au pouvoir d’achat », affirme Julien Hue, directeur de l’offre IARD chez Macif, pour expliquer la mise en place d’un projet conjoint avec Communauto et RATP Capital Innovation (constituant l’un des piliers de l’offre de RATP Solutions Ville). Une initiative intervenant après l’implication de la Macif dans la location de véhicules pour les entreprises.
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur