La start-up clermontoise 4.71 lève 1,4 million d’euros et s’offre un outil de comptabilité carbone
Publié le 15/10/2023 1 minute de lecture
Les trois cofondateurs de 4,71 viennent de réaliser leur première levée de fonds. Lancée en 2020, la start-up développe une solution pour connecter entre eux les outils de gestion financière d’entreprises et va déployer un dispositif de comptabilité carbone en temps réel.
@ 4.71
Trois ans après s’être donnée pour mission de minimiser chez ses entreprises clientes le temps perdu à saisir des données comptables par centaines, la start-up française 4.71 vient d’annoncer une levée de fonds en seed de 1,4 millions d’euros. Pour cette grande première fois, ses cofondateurs Armel Sadon, Christophe David et Benjamin Gohory ont fait appel à la société de capital-risque Métropoles Innovations (gérée par UI Investissement), à la caisse régionale Centre France du Crédit Agricole (via sa filiale CACPF Capital Innovation) et à plusieurs business angels.
Pour cette start-up qui développe depuis la ville de Clermont-Ferrand « une solution d’interconnectivité » entre les différents outils de gestion financière que peut utiliser une entreprise, ce tour d’investissement doit permettre un nouvel élan de croissance. Une vingtaine de personnes seront recrutées d’ici la fin de l’année et une exportation de l’offre auprès de sociétés implantées au Benelux, en Espagne et en Italie est prévue.