Publié le 19/04/2024 2 minutes de lecture
La climate tech Greenly réalise une levée de fonds de 50 millions d’euros en série B avec l’ambition de développer encore sa plateforme de comptabilité carbone pour aider les entreprises à accélérer leur transition énergétique. Ce financement contribuera par ailleurs à renforcer ses équipes.
© Atomico
Scope 1, 2 ou 3… La plateforme Greenly accompagne les entreprises de 10 à 13 000 salariés en digitalisant leur bilan carbone et la collecte de données autour des émissions de gaz à effet de serre. « On a changé du paradigme où seuls les grands groupes avaient cette expertise à un monde où c’est devenu le sujet que tout le monde s’approprie et pour lequel il faut des outils, » précise Alexis Normand, PDG et cofondateur de Greenly.
La start-up fondée en 2019 entend rendre la comptabilité carbone intuitive, précise et abordable. Alors qu’elle compte déjà près de 2 000 clients, dont la moitié en France, le reste entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la start-up finalise une levée de fonds de 50 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques comme XAnge et Energy Impact Partners et intègre de nouveaux investisseurs comme le fonds américain Fidelity International Strategic Ventures, Benhamou Global Ventures, Move Capital, HP Enterprise et HSBC.
Recruter pour croître
Si cette levée vise à accompagner la croissance de l’entreprise avec une équipe commerciale renforcée pour « évangéliser les marchés français, européens et américains », elle permettra également d’augmenter son équipe d’experts climat pour accompagner sa montée en puissance. « Notre business plan nous amène à passer de 180 à 250 salariés d’ici fin 2024. »
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
La Stratégie nationale bas carbone et la PPE enfin rendues publiques
La nouvelle SNBC soumise depuis le 4 novembre et pour 6 semaines à la consultation du public, trace la route pour atteindre l’objectif de réduction de 50% des émissions brutes de GES entre 90 et 2030.
par Adrien Pouthier – Le Moniteur