Solutions Techpar Mélicia Poitiers - L'Usine Digitale

Greenly lève 50 millions d’euros pour aider les PME et ETI dans leur transition énergétique

Publié le 19/04/2024      2 minutes de lecture

La climate tech Greenly réalise une levée de fonds de 50 millions d’euros en série B avec l’ambition de développer encore sa plateforme de comptabilité carbone pour aider les entreprises à accélérer leur transition énergétique. Ce financement contribuera par ailleurs à renforcer ses équipes.

Plateforme de comptabilité carbone

© Atomico

Scope 1, 2 ou 3… La plateforme Greenly accompagne les entreprises de 10 à 13 000 salariés en digitalisant leur bilan carbone et la collecte de données autour des émissions de gaz à effet de serre. « On a changé du paradigme où seuls les grands groupes avaient cette expertise à un monde où c’est devenu le sujet que tout le monde s’approprie et pour lequel il faut des outils, » précise Alexis Normand, PDG et cofondateur de Greenly.

La start-up fondée en 2019 entend rendre la comptabilité carbone intuitive, précise et abordable. Alors qu’elle compte déjà près de 2 000 clients, dont la moitié en France, le reste entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la start-up finalise une levée de fonds de 50 millions d’euros auprès de ses partenaires historiques comme XAnge et Energy Impact Partners et intègre de nouveaux investisseurs comme le fonds américain Fidelity International Strategic Ventures, Benhamou Global Ventures, Move Capital, HP Enterprise et HSBC.

Recruter pour croître

Si cette levée vise à accompagner la croissance de l’entreprise avec une équipe commerciale renforcée pour « évangéliser les marchés français, européens et américains », elle permettra également d’augmenter son équipe d’experts climat pour accompagner sa montée en puissance. « Notre business plan nous amène à passer de 180 à 250 salariés d’ici fin 2024. »