Décarbonation : General Mills et Prospérité Fermière Ingredia signent un partenariat

Publié le 23/05/2024      1 minute de lecture

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont signé un nouveau partenariat pour contribuer à la décarbonation de l’industrie laitière. Ce programme, d’une durée de 5 ans, vise à soutenir les exploitations dans l’optimisation de leurs pratiques agricoles et la réduction de leurs émissions carbone.

Illustration de vaches dans une ferme

À l’occasion du CarbonConnect – le forum annuel organisé par Agoterra et rassemblant entreprises et agriculteurs pour accélérer la transition bas carbone de tous les secteurs – General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont signé un partenariat de 5 ans pour accompagner la décarbonation de l’industrie laitière dans les Hauts-de-France. Avec ce partenariat, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia ont pour ambition de réduire jusqu’à 30 % les émissions de CO2 du groupe de fermes engagées sur toute la durée du programme.

50 exploitations laitières concernées

En 2024, 50 exploitations laitières des Hauts-de-France seront intégrées au programme et bénéficieront de diagnostics environnementaux individualisés, afin de prendre en compte la diversité des systèmes d’élevages laitiers dans la région du Nord. Ces audits conduiront à la co-construction d’un plan d’action propre à chaque exploitation et activable dès 2025