Cadillac Lyriq : sexy à l’extérieur, et ça se confirme à l’intérieur !
Publié le 03/06/2024 2 minutes de lecture
Alors que le salon Drive to Zero se tenait à l’Hippodrome de Longchamp et que, parallèlement, la marque américaine inaugurait son showroom à Paris, Cadillac a fait son retour en France avec un modèle SUV 100 % électrique conçu pour rivaliser avec les Allemandes premium. La preuve par les images.
Monté sur des jantes de 21 pouces, ce SUV branché s’avère du genre baraqué avec sa large calandre rectangulaire et son empattement de plus de 3 mètres.
© Clotilde Gaillard
Octobre 2023. La direction de General Motors annonçait le retour de Cadillac en Europe. Une traversée de l’Atlantique débutée par une première étape en Suisse pour la vente de son Lyriq tout électrique. Depuis, le déploiement de la marque sur le Vieux continent a atteint la France, et plus particulièrement le quartier de l’Opéra à Paris où Cadillac vient d’établir son showroom. Profitant de l’événement pour présenter son Optiq, le constructeur a aussi saisi l’occasion du salon Drive to Zero, installé à l’Hippodrome de Longchamp les 28 et 29 mai, pour sortir son Lyriq. Un gros SUV électrique qui pourrait trouver toute sa place en flottes, poussant de son imposante calandre des marques établies comme Mercedes ou BMW.
Le Lyriq, tout un poème
Physiquement, le Lyriq ne laisse clairement pas indifférent. Monté sur des jantes de 21 pouces, ce SUV branché s’avère du genre baraqué avec sa large calandre rectangulaire et son empattement de plus de 3 mètres (pour une longueur totale de 5 mètres).
© Clotilde Gaillard / L’Automobile & L’Entreprise
Mi-sportive, mi-limousine, cette voiture promettant 530 km d’autonomie avec une charge complète décolle de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes malgré un poids à vide de 2 774 kg. Une propulsion permise grâce à une batterie cathode lithium-ion NCMA de 102 kW. Taillé à la serpe, mais avec finesse, le SUV adopte une sublime livrée bleue métallique qui lui sied bien mieux qu’une teinte noire (qui risquerait de lui donner des airs de corbillard). Quant à sa signature lumineuse verticale et au dessin aérodynamique de certains éléments de carrosserie, ils apportent la touche de sophistication qui adoucit ce véloce colosse.
© Clotilde Gaillard / L’Automobile & L’Entreprise
Après l’électrique, une majorité d’Américains veulent revenir au thermique
La question du retour aux véhicules thermiques pour les propriétaires de véhicules électriques est cruciale.
par Christophe Carignano – Auto Infos
Dijon Métropole inaugure la première de ses deux stations hydrogène à 100 millions d’euros
Dijon Métropole a dévoilé lundi 24 juin sa première station de production et de distribution d’hydrogène au nord de son territoire.
par Nadège Hubert – L’Usine Nouvelle
Climat : la vulnérabilité des assureurs devient structurelle, selon Moody’s
La France progresse dans sa décarbonation, mais loupe son objectif climatique : c’est l’un des constats dressés par le Citepa.
par Laure Bergala – L’Argus de l’assurance
Adoption des véhicules électriques et consommation d’électricité : les chiffres chocs !
L’introduction rapide des véhicules électriques sur le marché automobile mondial, notamment en Europe, en Chine et aux États-Unis, fera augmenter la demande mondiale d’électricité de 630 % d’ici à 2030.
par Leslie Auzèmery – Auto-Infos