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Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes

Publié le 13/05/2024      1 minute de lecture

Solal Botbol, P-DG et co-fondateur de Beev, a partagé à la rédaction de L’Automobile et l’Entreprise ses réflexions sur les appréhensions des entreprises concernant la transition vers les véhicules électriques, ainsi que sur les moyens de les soutenir dans cette démarche.

Station recharge électrique Beev

Créée en 2020, Beev a pour but d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique.

© Beev

Dans un marché automobile en constante évolution, la transition vers les véhicules électriques demeure une source d’appréhension pour de nombreux gestionnaires de parc, qui sont confrontés à une multitude d’interrogations. Le coût des véhicules, la mise en place des infrastructures de recharge, le coût total de possession (TCO), la fiscalité… Autant d’aspects qui suscitent des préoccupations chez les décideurs d’entreprise lorsqu’ils envisagent de franchir le pas et d’intégrer des véhicules électriques dans leur parc.

L’accompagnement des clients dans leur transition énergétique

Fondée en 2020, Beev œuvre depuis plusieurs années aux côtés de nombreuses entreprises pour rendre leur parc automobile plus vert. En tant que président-directeur général et cofondateur, Solal Botbol insiste sur l’engagement de l’entreprise à soutenir et accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrification de leur flotte. « Notre objectif est de simplifier le processus de transition écologique pour les entreprises qui aspirent ou qui sont tenues de passer à l’électrique, pour diverses raisons », a-t-il souligné.

Les doutes et les peurs des entreprises

Au contact quotidien des hésitations de certaines entreprises à adopter les véhicules électriques, Solal Botbol remarque que « certaines aspirent à rendre leur flotte plus écologique mais se sentent démunies quant aux démarches à entreprendre », et qu’elles redoutent de faire de faire de mauvais choix, notamment celui du véhicule. Dans cette perspective, Beev s’engage à « identifier les obstacles potentiels » qui freinent certaines entreprises dans leur transition vers les véhicules propres.