Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes
Publié le 13/05/2024 1 minute de lecture
Solal Botbol, P-DG et co-fondateur de Beev, a partagé à la rédaction de L’Automobile et l’Entreprise ses réflexions sur les appréhensions des entreprises concernant la transition vers les véhicules électriques, ainsi que sur les moyens de les soutenir dans cette démarche.
Créée en 2020, Beev a pour but d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique.
© Beev
Dans un marché automobile en constante évolution, la transition vers les véhicules électriques demeure une source d’appréhension pour de nombreux gestionnaires de parc, qui sont confrontés à une multitude d’interrogations. Le coût des véhicules, la mise en place des infrastructures de recharge, le coût total de possession (TCO), la fiscalité… Autant d’aspects qui suscitent des préoccupations chez les décideurs d’entreprise lorsqu’ils envisagent de franchir le pas et d’intégrer des véhicules électriques dans leur parc.
L’accompagnement des clients dans leur transition énergétique
Fondée en 2020, Beev œuvre depuis plusieurs années aux côtés de nombreuses entreprises pour rendre leur parc automobile plus vert. En tant que président-directeur général et cofondateur, Solal Botbol insiste sur l’engagement de l’entreprise à soutenir et accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrification de leur flotte. « Notre objectif est de simplifier le processus de transition écologique pour les entreprises qui aspirent ou qui sont tenues de passer à l’électrique, pour diverses raisons », a-t-il souligné.
Les doutes et les peurs des entreprises
Au contact quotidien des hésitations de certaines entreprises à adopter les véhicules électriques, Solal Botbol remarque que « certaines aspirent à rendre leur flotte plus écologique mais se sentent démunies quant aux démarches à entreprendre », et qu’elles redoutent de faire de faire de mauvais choix, notamment celui du véhicule. Dans cette perspective, Beev s’engage à « identifier les obstacles potentiels » qui freinent certaines entreprises dans leur transition vers les véhicules propres.
Neuf industriels français qui se passent des énergies fossiles pour produire de la chaleur
Pour la fabrication de papier, de verre, de matériaux de construction, des industriels français ont réussi à se passer d’énergie fossile pour générer la chaleur dont ils ont besoin dans leurs process. Découvrez comment en neuf exemples.
par La Rédaction – L’Usine Nouvelle
Les futures stars chinoises et japonaises de l’électrique
L’arrivée de Polestar en France cet été, ainsi que l’offensive de Toyota, annoncent une vague de nouveautés sur le marché des véhicules électriques. Par ailleurs, les débuts prometteurs de Xiaomi en Chine soulignent que ce segment ne se limitera pas à un simple duel entre Tesla et BYD.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos
Produire de la chaleur pour l’industrie grâce au nucléaire, l’idée fait son chemin
Avec les SMR, les petits réacteurs nucléaires modulaires, l’idée de troquer le gaz par l’atome dans les usines fait son chemin. La chimie et l’agroalimentaire sont pionniers.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle
Après la R5, Renault redonne vie à la mythique Renault 5 Turbo
Renault a officiellement levé le voile sur la Renault 5 Turbo 3E, réinterprétation électrique de la Renault 5 Turbo des années 1980. Un monstre de 540 chevaux dont la production sera limitée à 1 980 exemplaires.
par Anthony Mota – Auto Infos