Beev, accompagnateur des entreprises dans le verdissement de leurs flottes
Publié le 13/05/2024 1 minute de lecture
Solal Botbol, P-DG et co-fondateur de Beev, a partagé à la rédaction de L’Automobile et l’Entreprise ses réflexions sur les appréhensions des entreprises concernant la transition vers les véhicules électriques, ainsi que sur les moyens de les soutenir dans cette démarche.
Créée en 2020, Beev a pour but d’accompagner ses clients dans leur transition énergétique.
© Beev
Dans un marché automobile en constante évolution, la transition vers les véhicules électriques demeure une source d’appréhension pour de nombreux gestionnaires de parc, qui sont confrontés à une multitude d’interrogations. Le coût des véhicules, la mise en place des infrastructures de recharge, le coût total de possession (TCO), la fiscalité… Autant d’aspects qui suscitent des préoccupations chez les décideurs d’entreprise lorsqu’ils envisagent de franchir le pas et d’intégrer des véhicules électriques dans leur parc.
L’accompagnement des clients dans leur transition énergétique
Fondée en 2020, Beev œuvre depuis plusieurs années aux côtés de nombreuses entreprises pour rendre leur parc automobile plus vert. En tant que président-directeur général et cofondateur, Solal Botbol insiste sur l’engagement de l’entreprise à soutenir et accompagner ses clients dans leur transition vers l’électrification de leur flotte. « Notre objectif est de simplifier le processus de transition écologique pour les entreprises qui aspirent ou qui sont tenues de passer à l’électrique, pour diverses raisons », a-t-il souligné.
Les doutes et les peurs des entreprises
Au contact quotidien des hésitations de certaines entreprises à adopter les véhicules électriques, Solal Botbol remarque que « certaines aspirent à rendre leur flotte plus écologique mais se sentent démunies quant aux démarches à entreprendre », et qu’elles redoutent de faire de faire de mauvais choix, notamment celui du véhicule. Dans cette perspective, Beev s’engage à « identifier les obstacles potentiels » qui freinent certaines entreprises dans leur transition vers les véhicules propres.
Le gel du plan vélo déchaîne la colère des élus
L’arrêt des financements d’Etat au plan vélo met les deux associations d’élus spécialisées hors d’elles.
par Laurent Miguet – Le Moniteur
« L’adaptation au réchauffement climatique est devenue un critère essentiel », Alain Resplandy-Bernard, directeur de l’immobilier de l’Etat (DIE)
Malgré un contexte d’incertitude, le directeur de la DIE veut flécher les investissements vers la décarbonation du patrimoine.
par Sophie d’Auzon et Cyril Peter – Le Moniteur
Les émissions de CO2 en hausse dans le monde en 2024, selon Global Carbon Project
Le Global Carbon Project publie sa dernière étude, qui prévoit une hausse de 0,8% des émissions de carbone dans le monde en 2024
par Olivier Cognasse – L’Usine Nouvelle
Economies d’énergie : sobriété à tous les étages
Pour la troisième année l’Etat lance une campagne de communication grand public pour encourager les économies d’énergie cet hiver…
par Catherine Stern – Club Techni.Cités