Avec son service de réparation, eBay veut être leader de la vente de pièces détachées d’ici 5 ans
Publié le 10/11/2023 1 minute de lecture
eBay lance « eBay réparation », un service en ligne visant à développer l’auto-réparation via une aide au diagnostic, des tutoriels et autres solutions pour simplifier la recherche de pièces détachées compatibles. Objectif : accroître la durée de vie des produits et répondre aux nouvelles attentes des Français.
Le nouveau service en ligne « eBay réparation » propose différents outils pour faciliter la réparation comme un chatbot pour aider à trouver la panne ou un moteur de recherche permettant de trouver des pièces détachées compatibles avec son appareil.
eBay continue sa mue vers l’écoresponsabilité. Après avoir refusé l’an dernier de participer au Black Friday – une politique reconduite cette année – la place de marché poursuit ses efforts pour promouvoir une consommation raisonnée avec un nouveau service visant à favoriser la réparation des appareils. Lancé la semaine dernier, le site dédié eBay Réparation vise à prolonger la vie des produits en aidant leurs propriétaires à les réparer et trouver, si besoin, les pièces détachées adéquates.
4 modules pour réussir à réparer soi-même
Le service eBay Réparation comporte quatre modules permettant de guider l’internaute pas à pas dans sa réparation : un chatbot pour l’aider à diagnostiquer la panne, un moteur de recherche capable de trouver la liste des pièces détachées compatibles avec sa machine, des tutoriels vidéo de réparation et d’entretien et un dépannage en visio avec un expert. Ce dernier service, opéré en partenariat avec la plateforme Spareka, est le seul payant : 6,99€ pour 15 minutes.