Avec Frontera, la marque Opel de Stellantis confirme ses ambitions dans l’électrique
Publié le 16/05/2024 2 minutes de lecture
À l’occasion de la présentation du nouveau Frontera ce mardi, Opel a profité de l’occasion pour afficher de nouveau ses ambitions dans l’électrique, à savoir ne produire plus que des véhicules zéro émission à partir de l’année 2025.
Le Frontera remplacera l’Opel Crossland, qui s’apprête à tirer sa révérence seulement 7 ans après son arrivée sur le marché.
© Opel / Stellantis
Ne produire plus que des véhicules 100 % électriques à partir de l’année 2025. Telles sont les ambitions de la d’Opel, troisième marque la plus vendue du groupe Stellantis au sein de l’Union européenne au cours de l’année 2023 (derrière Peugeot et Fiat). Malgré un marché électrique en eaux troubles depuis le début de l’année 2024 – tout particulièrement en Allemagne, la marque originaire de Russelsheim entend bien se tenir à ses objectifs en termes d’électrification, et le nouveau Frontera pourrait en être l’un des fers de lance.
Le Frontera en fer de lance
Ce mardi, Opel a en effet levé le voile sur son nouveau petit SUV 100 % électrique, le Frontera C. Ce modèle remplacera l’Opel Crossland, qui s’apprête à tirer sa révérence seulement 7 ans après son arrivée sur le marché. Mesurant 4,38 mètres, le nouveau Frontera offrira pour l’heure d’une autonomie de 300 kilomètres avant une autre version à 400 kilomètres. Son prix de départ pour les premières commandes au mois de juin 2024 sera de 29 000 euros en Allemagne.
Neuf industriels français qui se passent des énergies fossiles pour produire de la chaleur
Pour la fabrication de papier, de verre, de matériaux de construction, des industriels français ont réussi à se passer d’énergie fossile pour générer la chaleur dont ils ont besoin dans leurs process. Découvrez comment en neuf exemples.
par La Rédaction – L’Usine Nouvelle
Les futures stars chinoises et japonaises de l’électrique
L’arrivée de Polestar en France cet été, ainsi que l’offensive de Toyota, annoncent une vague de nouveautés sur le marché des véhicules électriques. Par ailleurs, les débuts prometteurs de Xiaomi en Chine soulignent que ce segment ne se limitera pas à un simple duel entre Tesla et BYD.
par Ludovic Bellanger – Auto Infos
Produire de la chaleur pour l’industrie grâce au nucléaire, l’idée fait son chemin
Avec les SMR, les petits réacteurs nucléaires modulaires, l’idée de troquer le gaz par l’atome dans les usines fait son chemin. La chimie et l’agroalimentaire sont pionniers.
par Aurélie Barbaux – L’Usine Nouvelle
Après la R5, Renault redonne vie à la mythique Renault 5 Turbo
Renault a officiellement levé le voile sur la Renault 5 Turbo 3E, réinterprétation électrique de la Renault 5 Turbo des années 1980. Un monstre de 540 chevaux dont la production sera limitée à 1 980 exemplaires.
par Anthony Mota – Auto Infos