Astanor Ventures lance un fonds de 360 millions d’euros pour soutenir les technologies agroalimentaires
Publié le 23/10/2023 2 minutes de lecture
Le Belge Astanor Ventures annonce ce mardi un closing à 360 millions d’euros pour son second fonds visant à soutenir les start-up spécialisées dans l’agriculture, l’alimentation et l’environnement. Il compte déjà dans son portefeuille le spécialiste français des protéines d’insectes Ynsect et La Ruche qui dit Oui, fournisseur de produits frais et locaux en circuit court.
© Unsplash – Jakob Creutz
Astanor Ventures, une société de capital-risque belge spécialisée dans les start-up agricoles et environnementales, annonce ce mardi 19 septembre la finalisation d’une levée de fonds de 360 millions d’euros, ce qui porte le montant total de ses actifs à 800 millions d’euros.
Via cette opération, elle souhaite continuer sa stratégie d’investissement initiale visant à « soutenir les entreprises en phase de démarrage et axées sur une mission qui ont identifié un problème social ou environnemental et ont développé une solution positive pour la résoudre« .
Des technologies durables et résilientes
La société belge cherche à investir dans des jeunes pousses ayant « des modèles commerciaux hautement disruptifs et évolutifs, dirigés par des entrepreneurs ambitieux qui partagent notre vision de systèmes agroalimentaires et bioéconomiques durables et résilients« , a expliqué Eric Archambeau, co-fondateur et partenaire d’Astanor.